CHRIS PAGES, DIRECTEUR ARTISTIQUE

Christian Pagès est le directeur artistique des I-Ré-Vocables ainsi que leur metteur en scène. Son rôle est incontournable : il permet au groupe d'adapter sa prestation aux différents environnements et leur apporte son expérience. Il est également compositeur pour le groupe.


Né à Rabat, au Maroc, en 1951, Christian Pagès voyage durant toute son enfance avant de se stabiliser à Paris pour y suivre des études de cinéma, lettres et d’arts plastiques. Attiré depuis son plus jeune âge par le spectacle, il devient très tôt comédien, danseur et chanteur, tout en faisant des études universitaires de plasticien. Il est chorégraphe et metteur en scène, travaille pour la télévision ou différentes productions cinématographiques, et monte sa propre compagnie. Il écrit des poèmes, des nouvelles, des scénaris et des essais philosophiques. Il réalise lui-même beaucoup de ses propres pièces, qui seront jouées essentiellement à Paris, mais aussi en province et à l’étranger.


Quelques pièces mises en scène par Christian Pagès: « L’homme tête » de Marc Izanic, « Et Dieu créa la pomme » de Colette Stern, « Dialogue de sourdes » d’Yves Navarre, « Zagaï ou la mort » de Pierrot de J.D. Yonnet, « Le journal d’un fou » de Gogol, « Orgie » de Pasolini. En créations personnelles ou partant d’écrits personnels, on prendra comme exemples : « Cabaret rétro », « Z’auriez pas vu mon sourire passer ? », « Le temps qui file », « Rite », « Cérémonie noire nuance mauve », « Des sirènes dans les arbres », « Esméralda », « Soft and Pulsation », « Le réveil millénaire », « Temps go », « Vani, mélodie pour l’inconnu », « Paris en chanté », « Anne é fol », « C’est fou ! » et « Cabaret jazz ».


Christian Pagès est aussi le directeur artistique et le metteur en scène de nombreuses animations dans des théâtres, des hôtels, des restaurants, des salles d'expositions ainsi que dans la rue, des jardins, des parcs ou chez les particuliers.